Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
? Élaborer un projet de mécénat
? Communiquer sur son initiative
? Analyse des résultats
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Comprendre les distinctions entre les différentes opérations
? Analyse des buts du sponsoring (promotion d'un produit), du mécénat (promotion des valeurs de l'entreprise)
? La réglementation en vigueur concernant ces opérations
? Le rôle et les tâches du responsable de projet
? Améliorer les données en ajustant les réglages des outils
Après-midi
Mettre en œuvre un projet de parrainage/sponsoring/mécénat
? Opter pour un projet en adéquation avec les objectifs de communication
? Déterminer les critères de choix du parrain du projet
? Instaurer des moyens de suivi (fiche projet, etc)
? Faire appel à une agence extérieure
? Ajuster les moyens et le budget alloué
Jour 2
Matin
Faire la publicité du projet
? Préparer un dossier de presse
? Communiquer avec des médias
? Utiliser internet et les réseaux sociaux
? Rassembler les salariés autour du projet
Après-Midi
Évaluer les résultats
? Analyse des données avec les indicateurs adéquats
? Suivi et récapitulatif des actions menées
? Évaluations des résultats sur les ventes ou le business
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.