Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser l'art de la conversation quelque soit l'occasion
- Se distinguer de manière positive pour développer son réseau professionnel
- Savoir saisir les nouvelles opportunités professionnelles
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion communication crise
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
Avant la formation :
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Jour 1
Matin
Identifier les interlocuteurs et leurs spécificités
- Le choix de l'interlocuteur : les attitudes et signes d'ouverture au dialogue
- Repérer et se faire repérer par le leader d'un groupe afin d'être convié à la conversation
- Se débarrasser des interlocuteurs chronophages
Jour 1
Après-midi
Savoir engager une conversation : l'importance du choix des mots
- Répéter pour se connaître et connaître son sujet
- Identifier le moment propice pour faire le premier pas
- Adopter un langage non verbal ouvert qui invite aux échanges
- S'appuyer sur les “Ice-breakers”
Jour 2
Matin
Introduire les sujets et savoir les entretenir
- Inviter et aider l'interlocuteur à parler de lui / de ses expériences
- Poser des questions pertinentes
- Adapter ses réponses à celles de son interlocuteur en toute situation
- Éviter et se détourner des sujets sensibles
- Savoir utiliser le pouvoir des silences
- Mettre fin à une conversation qui perd son intérêt / son sens
Jour 2
Après-midi
L'écoute au service de la communication
- Réfléchir aux propos de l'interlocuteur pour éviter les interprétations hatives
- Décrypter le langage non verbal de l'interlocuteur
- Savoir analyser les différents profils des participants
- Faire preuve d'adaptation dans son comportement et dans son discours
L'art de conclure une conversation
- Transmettre des objectifs concrets
- Envisager la prochaine étape de la collaboration
- Inscrire la relation dans la durée