Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître et comprendre ses émotions
- Travailler sur ses émotions pour mieux savoir les maîtriser
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion communication crise
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Jour 1
Matin
Comprendre le rapport que l'on entretient avec ses émotions
- Constat et analyse
- Les croyances personnelles
- La charge émotionnelle au sein de l'entreprise
Après-midi
Distinguer les grandes formes d'émotions et les besoins auxquels elles renvoient
- La peur, la colère, la tristesse, la culpabilité et les besoins que ces émotions évoquent
- L'importance de la motivation comme moteur émotionnel
Jour 2
Matin
La gestion des émotions en pratique
- Le rôle des neurosciences
- Anticiper l'afflux émotionnel
- Les bénéfices de la communication non violente
- Respirer, se relaxer et avoir des pensées positives
Après-midi
Gérer les relations difficiles
- Le conflit dans le cadre professionnel
- La dimension collective et les organes de concertation
- Savoir accepter et prendre du recul sur le conflit
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.