Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Connaître et comprendre ses émotions
  • Travailler sur ses émotions pour mieux savoir les maîtriser

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion communication crise

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

 

Jour 1

Matin

Comprendre le rapport que l'on entretient avec ses émotions

  • Constat et analyse
  • Les croyances personnelles
  • La charge émotionnelle au sein de l'entreprise

Après-midi

Distinguer les grandes formes d'émotions et les besoins auxquels elles renvoient

  • La peur, la colère, la tristesse, la culpabilité et les besoins que ces émotions évoquent
  • L'importance de la motivation comme moteur émotionnel

Jour 2

Matin

La gestion des émotions en pratique 

  • Le rôle des neurosciences
  • Anticiper l'afflux émotionnel
  • Les bénéfices de la communication non violente
  • Respirer, se relaxer et avoir des pensées positives

Après-midi

Gérer les relations difficiles

  • Le conflit dans le cadre professionnel
  • La dimension collective et les organes de concertation 
  • Savoir accepter et prendre du recul sur le conflit

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.