Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits dans sa démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d'adoption d'un nouveau produit par le client final
  • Appréhender la stratégie de développement d'une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Marketing

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Comment inscrire un nouveau produit (ou service) dans la stratégie de l'entreprise ?

  • Se repérer sur le marché avec une segmentation adaptée
  • Identifier son coeur de cible et les cibles secondaires
  • Savoir positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
  • Gérer la mise sur le marché du produit
  • Identifier, planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
  • Préparer et planifier les actions de communication

Après-midi

  • Gérer les contraintes budgétaires et les délais
  • Réaliser le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
  • Trouver le juste prix
  • Vérifier la viabilité du projet et en mesurer les risques
  • Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
  • Elaborer sa stratégie de prix

 

JOUR 2

Matin

Choisir son canal de distribution

  • Identifier et sélectionner les canaux de vente adaptés
  • Construire le lancement étape par étape selon les canaux sélectionnés
  • Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution

Après-midi

Choisir les moyens de communication adaptés

  • Les bonnes pratiques du marketing multicanal
  • Définition et utilisation du Marketing direct
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son CA ?
  • Mesurer le ROI de chaque action par rapport aux moyens utilisés.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances