Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads
  • Construire une stratégie d'acquisition adaptée à votre business
  • Savoir créer et structurer un compte Google Ads pour des campagnes Search
  • Savoir optimiser son compte et augmenter son Quality Score
  • Savoir établir un dashboard pour piloter le ROI de ses campagnes

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Logiciel WordPress

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Répartition du programme :

 

Jour 1

Matin :

  • Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
    • Fondamentaux du Search
    • Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)  
    • Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC  
  • Construire une stratégie d'acquisition
    • Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif

 

Après-midi :

 

  • Lancement d'une campagne Google Ads
    • La structure d'une campagne
    • La création des annonces
    • La création des extensions d'annonces
    • La création des audiences
    • Cibler les mots clés générateurs de business
    • Les différentes étapes du tunnel d'acquisition
  • Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google
    • Les mots clés négatifs
    • Création d'une liste d'exclusions
  • Maîtriser les options de ciblage
    • Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces

Jour 2

Matin :

 

  • Élaborer une landing page qui convertit
    • Principes AIDA
    • Indicateurs de performance d'une landing page
    • UX
    • WebPerf
  •  Maîtriser son retour sur investissement
    • Mettre en place du suivi des conversions
    • Associer Google Analytics et Google Ads
    • La mesure des résultats et les indicateurs de performance à connaître

 

Après-midi :

 

  • Du suivi manuel au pilotage automatique
    • Les enchères automatiques
    • Personnalisation du dashboard général
    • Création de rapports personnalisés
  • Liste des actions à mener pour optimiser les campagnes et assurer son hygiène au cours du temps

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.