Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les finalités de l'Intranet
  • Maîtriser le suivi de l'Intranet et le rendre vivant
  • Recourir à l'Intranet comme moyen de communication

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Réaliser une communication interne efficiente et fluide

  • Les expectatives des utilisateurs et des collaborateurs
  • Les finalités (notifier, enseigner, partager)
  • Requérir un investissement de la part de l'équipe
  • Faire un bilan de ce qui existe déjà

 

Après-midi

Maîtriser la circulation des informations

  • Eléments du cahier des charges
  • Sélectionner les informations à partager ainsi que les services
  • Sélectionner les lecteurs, mettre en place un réseau social en interne

 

Jour 2

Matin

Construire l'Intranet et le mettre en place

  • Les diverses types
  • Utilisation de la plateforme
  • Charte éditoriale
  • Construction d'un groupe d'intervenants
  • Créer une communauté autour de l'Intranet (Jeux, concours, etc)
  • Montrer la meilleure façon d'utiliser l'intranet aux utilisateurs

 

Après-midi

Améliorer son Intranet

  • Réaliser des comptes rendus récurrents
  • Faire croître le trafic ainsi que le nombre de personnes intervenantes
  • Collecter les avis des utilisateurs dans le but d'améliorer l'intranet
  • Évaluer la manière dont se comportent les utilisateurs

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.