Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Bonne pratique d'Internet. Une première expérience dans la mise à jour ou la création de site internet est nécessaire.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Elaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payant
  • Optimiser le référencement et le positionnement de son site
  • Apprendre toutes les actions de référencement « on » et « off-site » nécessaires

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service référencement site web

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les fonctionnements des moteurs de recherche et définitions

  • Indexation
  • Positionnement
  • Référencement
  • Critères utilisés pour le référencement et le positionnement
  • Les dernières évolutions des moteurs de recherche

Après-midi

Réaliser l'audit de son site

  • Réaliser son benchmark
  • Les contraintes et les freins à un bon référencement
  • Sensibilisation à l'accessibilité et ergonomie du site
  • Approche du eyetracking

 

JOUR 2

Matin

Elaborer sa stratégie de référencement

  • Le référencement "naturel"
  • Différencier mots-clefs, balises, PageRank, e-TrustRank…
  • Optimiser les contenus du site pour un meilleur référencement
  • Référencer ou non son site dans les annuaires

Après-midi

Utiliser le référencement « off-site »

  • Approche des autres techniques de référencement et de promotion
  • Le netlinking
  • Référencement et positionnement payants : liens commerciaux, GoogleAdwords...

Comment suivre son référencement et le positionnement de son site ?

  • Tracking des ventes et analyse du trafic
  • Optimiser sa stratégie de référencement « on » et « off-site »

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.