Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Mesurer la performance d'une stratégie de communication
  • La constitution de tableaux de bord de suivi
  • Les techniques de pilotage d'un projet de communication

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

 

Jour 1

Matin

Connaître les raisons qui poussent à évaluer un projet de communication

  • Les objectifs poursuivis
  • Les tableaux de bord comme outils de suivi
  • Mobiliser l'ensemble des acteurs concernés
  • Etablir une fréquence d'évaluation

 

Jour 1

Après-midi

Faire le choix d'outils d'évaluation pertinents

  • Les audits
  • Une évaluation internalisée ou externalisée ?
  • Les outils d'analyse qualitative (focus group, entretien individuel…)
  • Les outils d'analyse quantitative (les questionnaires, les panels, sondages…)
  • Les fondamentaux du questionnaire

 

Jour 2

Matin

Réaliser un tableau de bord

  • Le choix des indicateurs adaptés
  • L'évolution du tableau en fonction des temps forts et des supports de communication
  • Le recueil et le traitement des données

 

Jour 2

Après-midi

Un usage optimal des résultats

  • L'évolution de la productivité en fonction des budgets de communication engagés
  • Savoir adapter le plan de communication en fonction des résultats
  • Réallouer les ressources financières et humaines en fonction des évolutions
  • Assurer la communication des résultats

 

.FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.