Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing, Distribution & Business

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2), les diplômés sont capables de : Manager des équipes Analyser des données en vue de leur exploitation Mettre en œuvre une stratégie marketing Gérer, évaluer et savoir contractualiser des éléments budgétaires et financiers Savoir gérer des projets Gérer le niveau de qualité Savoir gérer la commercialisation de PGC

Domaines

Domaine(s)
Vente distribution
Action commerciale

Contenu

Contenu

Le Master 2 Marketing, Distribution & Business vise à former des spécialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur. En complétant le plus étroitement possible la formation ‘‘terrain’’ acquise progressivement dans l’entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l’acquisition du savoir-faire ‘‘métier’’. Il forme également à la gestion de la qualité, à la mise en valeur de l’offre et à la capacité à analyser des chiffres et à savoir prendre des décisions. Etablissements partenaires Le Master 2 Marketing, Distribution & Business est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M ( Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.