Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master (M2) mention Management Stratégique parcours type Management de l'Innovation (FA & FC)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A la fin du Master, les e´tudiants sont capables de : Concevoir et e´valuer d’une manie`re critique une strate´gie d’innovation ; Mai^triser les outils de cre´ation d’entreprise ; Mai^triser les aspects juridiques de de´veloppement de l’entreprise ; Mai^triser les aspects juridiques, organisationnels et strate´giques de la protection de l’innovation ; Assurer le lancement d’une innovation (test d’acceptabilite´, e´tude prospects...) ; Appliquer les diffe´rents mode`les d’e´valuation et de financement des projets innovants ; Mai^triser les principes et les outils de conduite des projets d’innovation ; Mettre en œuvre une de´marche de veille et de gestion des informations sensibles ainsi que des menaces.

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Gestion organisations

Contenu

Contenu

Le Master 2 Management de l’Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l’innovation. Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d’innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée. Les diplo^me´s peuvent mettre en œuvre les compe´tences acquises dans les diffe´rents modules de formation pour re´aliser des missions et des projets dans leur entreprise d’origine (PME, Start-up, groupes industriels, socie´te´s de services, banques d’affaire, socie´te´s de capital-risque, conseil en proprie´te´ industrielle ou socie´te´s de conseil).