Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master (M2) mention Management stratégique parcours-type Strategic Business Development

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À la fin du master, les étudiants sont capables de : Connai^tre les diffe´rentes strate´gies de croissance d’entreprises et du de´veloppement d’affaires ; Mai^triser des outils et techniques d’analyse pour e´valuer les strate´gies de croissance ; Connai^tre des outils manage´riaux pour piloter le de´veloppement d’affaires ; Comprendre les enjeux de la mise en œuvre d’initiatives strate´giques dans des environnements hyper-dynamiques.

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Gestion organisations

Contenu

Contenu

Le Master 2 Management stratégique, parcours-type Strategic Business Development forme des managers capables d’accompagner les entreprises, et tout particulièrement les PME, dans leur stratégie de croissance sur des marchés changeants et globalisés. Les étudiants sont formés à la maîtrise des techniques d’analyse de faisabilité (business case) et à la mise en œuvre d’initiatives stratégiques dans des environnements hyper-dynamiques.