Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master (M2) mention Management stratégique parcours-type Management de l'Innovation (FI)
Prérequis de la formation
Non communiqué
Diplôme
Master mention management stratégique
Objectifs de la formation
A la fin du Master, les e´tudiants sont capables de : Concevoir et e´valuer d’une manie`re critique une strate´gie d’innovation ; Mai^triser les outils de cre´ation d’entreprise ; Mai^triser les aspects juridiques de de´veloppement de l’entreprise ; Mai^triser les aspects juridiques, organisationnels et strate´giques de la protection de l’innovation ; Assurer le lancement d’une innovation (test d’acceptabilite´, e´tude prospects...) ; Appliquer les diffe´rents mode`les d’e´valuation et de financement des projets innovants ; Mai^triser les principes et les outils de conduite des projets d’innovation ; Mettre en œuvre une de´marche de veille et de gestion des informations sensibles ainsi que des menaces.
Métier(s) associé(s)
Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
Direction de petite ou moyenne entreprise
Domaines
Contenu
Le Master Management de l’Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l’innovation au sein des PME, des groupes industriels et des sociétés de service. Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d’innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.