Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master (M2) mention Management sectoriel parcours-type Management du sport

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A la fin du master, les étudiants seront capables de : comprendre les propriétés de l’administration d’organisations sportives disposer de connaissances en matière de droit du sport, de gestion des structures sportives et de gouvernance des organisations sportives être capable d’exercer des fonctions d’encadrement dans les métiers du sport (gestion de clubs sportifs professionnels, organisation d’évènements sportifs, chef de projet dans les fédérations sportives, gestion de la grande distribution d’articles de sports et de loisirs) concevoir et gérer une démarche de commercialisation de produits et services sportifs répondre à un appel d’offre dans le domaine des équipements sportifs, concevoir une campagne de communication et une politique marketing.

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Management transversal

Contenu

Contenu

Le Master Management du sport propose une formation aux fonctions d’encadrement et d’expertise dans les institutions privées ou publiques dédiées à la pratique sportive ou à la commercialisation de produits ou de services sportifs. Spécificités Créé en 2005, le Master 2 est devenu une formation reconnue par les clubs sportifs comme le Stade Toulousain, le TFC ou encore le BSC Rugby, par des agences en événementiel sportif comme Halloween Agency, Touréa Sports, A la Une, ainsi que par des collectivités territoriales comme la ville de St Jean, de Muret, du Lherm… En plus d’une formation théorique conséquente, le Master 2 propose la réalisation de projets concrets de développement des organisations sportives et s’intègre ainsi dans les stratégies d’entreprises sportives : grande distribution, clubs professionnels, agences événementielles, collectivités territoriales, institutions sportives.