Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master 2 B2E : Biodiversité Ecologie Evolution parcours Écologie fonctionnelle et conceptualisation des écosystèmes terrestres et aquatiques (Ecosystèmes) Revenu Ecologique Jeune
Prérequis de la formation
Niveau master 1 validé, dans le domaine ; Master en écologie-environnement.
Diplôme
Master mention biodiversité, écologie et évolution
Objectifs de la formation
Le parcours EcoSystèmeS vise une connaissance approfondie des mécanismes qui régissent le fonctionnement récent des écosystèmes aquatiques et terrestres. La dynamique spatio-temporelle des écosystèmes actuels imposent une maîtrise des concepts écologiques pour intégrer les activités humaines dans le fonctionnement écologiques des écosystèmes terrestres et aquatiques.
Objectifs de sortie
De niveau cadre, les intitulés de poste varient beaucoup d'un employeur à l'autre, d'ingénieur d’études ou de recherche à chargé de mission en passant par chef de projet, dans les domaines naturaliste, biodiversité, écologique, environnemental, développement durable. Les employeurs : - collectivités territoriales, groupements d’intérêt public, services décentralisés de l’état et établissements publics (parcs naturels, conservatoires d’espaces naturels, organismes de recherche, etc.) ; - associations et ONG des domaines de l’éducation à l’environnement, de la protection de la nature, du développement local et de l’aide au développement. - entreprises en charge d’étudier l’impact des activités humaines sur l’environnement naturel (bureaux d’études), de former/sensibiliser à l’environnement et au développement durable, du domaine des loisirs (éco-tourisme), impliquées dans les normes environnementales de type ISO14000, etc.
Métier(s) associé(s)
Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h