Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master 2 MEEF Pratiques et Ingénierie de la formation parcours EPI -CO ESI
Prérequis de la formation
Master 1
Objectifs de la formation
Depuis la loi du 11 février 2005, loi «Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées», la scolarisation des élèves en situation de handicap est une priorité du gouvernement. Cependant, quelle que soit leur singularité, quels que soient leurs besoins, l’école a désormais la mission d’être pleinement inclusive. Elle doit assurer une scolarisation de qualité en cherchant et proposant des réponses adaptées à chaque élève de la maternelle au lycée. Inscrit dans cette perspective, ce parcours vise deux objectifs : Former les professionnels aux enjeux de l’école inclusive en enrichissant leurs connaissances et leurs pratiques et en les aidant à mieux comprendre et mieux accompagner ces publics à besoins spécifiques. Développer une culture scientifique en lien avec la recherche au service de l’inclusion
Objectifs de sortie
Conseiller emploi formation et orientation Chargé du développement des compétences en entreprise Responsable des achats de formation Responsable de la qualité Chef de projet/coordinateur Formateur de formateur (à l’international ; en développement durable ; etc.) Concepteur de dispositifs et d’ingénierie de formation Concepteur de ressources numériques pour la formation Ingénieur en communication et médiation scientifique Ingénieur pédagogique Conseiller pédagogique du supérieur
Métier(s) associé(s)
Conseil en formation
Coordination pédagogique
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h