Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master mention Marketing, vente parcours-type International Marketing of Innovation (double diplôme)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de : Concevoir et gérer l'innovation Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits.

Domaines

Domaine(s)
Vente distribution
Action commerciale

Contenu

Contenu

Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes. Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique. Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée. Pour le parcours Asie : ils choisissent entre Hong Kong (Metropolitan University), Chine (Tongji University) ou Bangkok (Assumption University). Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management. Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger. Etablissements partenaires Le Master International Marketing of Innovation est un double diplôme en partenariat avec : The Hong Kong Metropolitan University, en Chine, délivrant un Master of Business Administration (MBAF). Tongji University Shanghai, en Chine, délivrant un Master of Science Technology Economics and Management. Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA). Ingolstadt University, en Allemagne, délivrant un Master of Science Digital Customer Experience & Service Design.