Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master mention Économie parcours type Economics and Competition Law voie Double Diplômant en Économie et Droit des Affaires
Prérequis de la formation
Non communiqué
Diplôme
Objectifs de la formation
Ce Master s'inscrit dans la continuité de la licence mention Économie parcours type Double Diplômant en Économie et Droit. L’alliance des deux disciplines correspond à un besoin, sur le marché du travail, de spécialistes bi-disciplinaires qui puissent traiter des questions complexes supposant des connaissances et des modes de raisonnement propres aux deux disciplines : - les comportements stratégiques des firmes ou individus par l’Économie, - la qualification des actions (et la procédure) en cas de litiges par le Droit.
Métier(s) associé(s)
Analyse de crédits et risques bancaires
Conseil en gestion de patrimoine financier
Domaines
Contenu
Code RNCP : 39015 Spécificités La mention Économie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques). Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d’accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de masters 2 proposés au sein de l’école. Tout étudiant en M1 « mention Économie parcours type ECL voie Double Diplômant en Économie et Droit des Affaires » peut s'inscrire en parallèle en M1 de Droit (Mention Droit des affaires) et valider ainsi, de manière automatique dès la réussite au M1 « mention Économie parcours type ECL voie Double Diplômant en Économie et Droit des Affaires », une maîtrise de droit. Celle-ci donne accès aux concours de l'École Nationale de la Magistrature ainsi qu’aux examens d'entrée des écoles d'avocat. Les cours d'économie sont dispensés en français. Les cours de droit sont assurés par la Faculté de Droit de l'Université Toulouse Capitole.