Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation, certificat de compétences les bases de la Communication Consciente et Positive

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Sans pré-requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectifs généraux : 

  • Améliorer ses compétences relationnelles 
  • Améliorer ses compétences émotionnelles 
  • Développer l’écoute active, l’empathie et la gestion des émotions 
  • Objectifs opérationnels

    • Identifier les principes fondamentaux de la Communication Consciente et Positive
    • Pratiquer l’écoute active et l’empathie
    • Gérer efficacement ses émotions 
    • Identifier les principes clés de la Communication NonViolente et leur intégration dans Consciente Positive 
    • Expérimenter la Communication NonViolente pour améliorer clarté et l’efficacité de communication 
    • Identifier et Valoriser ses compétences qualités
    • Consolider les compétences en Communication consciente et Positives dans son milieu personnel et/ou professionnel

    Objectifs de sortie

    Objectifs de sortie

    A l'issue de la formation vous serez en capacité de : 

    • Identifier les principes fondamentaux de la Communication Consciente et Positive
    • Pratiquer l’écoute active et l’empathie
    • Gérer efficacement ses émotions 
    • Identifier les principes clés de la Communication NonViolente et leur intégration dans Consciente Positive 
    • Expérimenter la Communication NonViolente pour améliorer clarté et l’efficacité de communication 
    • Identifier et Valoriser ses compétences qualités
    • Consolider les compétences en Communication consciente et Positives dans son milieu personnel et/ou professionnel

    Domaines

    Domaine(s)
    Relation interpersonnelle
    Écoute active
    Développement professionnel et personnel
    Affirmation soi
    Intelligence émotionnelle

    Contenu

    Contenu

    Jour 1 : FONDATIONS DE LA COMMUNICATION CONSCIENTE ET POSITIVE
    Les concepts clés de la Communication consciente et Positive
    Repérages des pratiques de communication interpersonnelles
    Ecoute active et Empathie
    Jour 2 : ACCUEIL DES EMOTIONS-SENSIBILISATION A LA COMMUNICATION NONVIOLENTE
    Accueil des émotions
    Principes de base de la CNV
    Jour 3 : VALORISATION ET APPLICATION DE LA COMMUNICATION CONSCIENTE ET POSITIVE
    Pratique réflexive et Valorisation
    Consolidation et mise en pratique