Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master parcours Management international du transport aérien et du tourisme (MITAT)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour une entrée en M1 MITAT (campus de Tarbes) , les étudiants suivront les enseignements communs au M1 MSI avec une UE de spécialisation au MITAT au S8. Les étudiants doivent être titulaires d'une licence dans les domaines des Sciences Humaines et Sociales ou licence dans les domaines du transport multimodal d'établissements français et étrangers : Licence orientation management nouvelles technologies aéronautique tourisme gestion langues étrangères appliquées LEA maintenance aéronautique MIAGE etc... excellente maîtrise de l'anglais. expériences à l'étranger. compétences relationnelles affirmées. https:www.univ-tlse3.frcandidatures Pour une entrée en M2 MITAT (campus de Toulouse): 2 possibilités Les étudiants qui ont suivi le parcours M1 MITAT et validé leur année seront de droit inscrits au M2 MITAT Tout étudiant ayant validé un M1 (bac+4) en France ou à l'étranger peut postuler au M2 MITAT Toutes les candidatures pour une inscription au M1 MITAT ou directement au M2 MITAT seront prises en compte et étudiées individuellement dans le cadre de la formation initiale, de la formation professionnelle continue. Possibilité de prise en charge par la région pour les cas particuliers de candidature en formation continue : S'adresser à la Mission Formation Continue et Apprentissage (MFCA) de l'Université Paul Sabatier à l'adresse suivante: mfca.p-gestion@univ-tlse3.fr. Coordinatrices: Mme Laetitia AMARE 05 62 44 42 61 laetitia.amare@iut-tarbes.fr Mme Karine ORTYL 05 61 55 87 27 karine.ortyl@univ-tlse3.fr et mfca.inscription@univ-tlse3.fr ou au 05 61 55 66 30 https:www.univ-tlse3.frvos-demarches https:www.univ-tlse3.frmfca

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le parcours MITAT, dispensé intégralement en langue anglaise en M2, forme des spécialistes internationaux de l'industrie du tourisme et du transport aérien. mastermitat.com

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Droit
Gestion organisations

Contenu

Contenu

Objectifs de la formation : Elle vise à former des spécialistes en ingénierie du tourisme et du transport aérien ainsi que des chercheurs interculturels multilingues (anglais, français, plus langue d'origine) capables de : Concevoir, innover et piloter des projets dans les entreprises, collectivités territoiales ou organismes gouvernemenataux en s'appuyant sur les acteurs et ressources du milieu local, régional ou international pour promouvoir le tourisme sous toutes ses formes dans le respect de l'environnement et des habitants. Maîtriser les domaines de gestions techniques et commerciales du transport aérien et du tourisme. Promouvoir l'éducation à l'environnement à travers le tourisme et le transport aérien Travailler dans un environnement interculturel à l'échelle internationale. Faire face aux nouvelles évolutions de ces métiers grâce à une meilleure connaissance du secteur des services du transport aérien et du tourisme. Le tourisme constitue un secteur vital pour les équilibres socio-économiques et environnementaux. La situation dans le monde prouve le besoin d'agilité des acteurs du tourisme et du transport aérien. Pour répondre à une approche par la durabilité entre tourisme et population locale, restructurer l'aérien, répondre aux futurs enjeux de développement et d'aménagement des territoires, la formation de cadres polyvalents, capables d'être réactifs et d'anticiper les évolutions des marchés et le choix plus large de destinations accessibles à un grand nombre est essentielle. Le Master International Managament of Air Transport and Tourism (MITAT), situé dans le pôle d'excellence scientifique toulousain, capitale de l'aéronautique, a été accrédité Master d'excellence pour son adéquation entre formation-recherche et besoins du marché de l'emploi. La formation est entièrement dispensée en langue anglaise (en M2), ouverte en formation initiale et continue, ainsi qu'en contrat d'alternance de niveau BAC +5, unique en France par sa stratégie d'ouverture internationale et de double formation à la fois en gestion du transport aérien et du tourisme. Il s'agit d'une formation pluridisciplinaire indifférenciée innovante (professionnelle et recherche) qui répond aux évolutions du tourisme et du transport aérien grâce aux nombreux intervenants internationaux en lien avec le milieu professionnel . Les candidatures d'excellence proviennent du monde entier pour un nombre limité de places. La formation est soutenue par de nombreux partenaires experts professionnels internationaux du secteur du tourisme et du transport aérien (Air France, Vietnam airlines, Alitalia, Thai Airways, Korean Airlines, Easyjet, Ryanair, DGAC, Météo France, CRT, IATA, CRT, UNWTO, UNESCO-UNITWIN, OACI, différents CEO d'aéroports internationaux, etc.). La formation comporte également de nombreuses visites de terrain (infrastructures aéroportuaires, voyages d'études, visite de salons internationaux de tourisme, visite d'Airbus, structures hôtelières internationales, etc.).