Prérequis et objectifs
Résultats attendus
DU Maintien et soins à domicile
Prérequis de la formation
En Formation Initiale : Étudiants 3ème cycle de Pharmacie dont la 6ème année du parcours officine est validée (i .e. pharmacien en attente de soutenance de leur thèse d’exercice). Chefs de clinique et AHU de Toulouse Étudiants diplômés de Master 1 ou 2 mais continuant dans un cursus de formation initiale dans le domaine des dispositifs médicaux En Formation Continue : Docteurs en pharmacie titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou d’un diplôme hors Union Européenne et inscrits au Conseil de l’Ordre en France, Praticien associé diplômé hors UE (PADHUE), ayant satisfait aux EVC, accomplissant un parcours de consolidation des compétences ou un stage d’adaptation Infirmier(e)s DE titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne inscrits au Conseil de l’Ordre en France, Infirmier Puéricultrice DE titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne inscrits au Conseil de l’Ordre en France, Aide-Soignant(e), Ergothérapeute DE titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne Préparateurs en Pharmacie titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne ou titulaire d’un diplôme hors Union Européenne Techniciens et Ingénieurs dans le domaine des technologies et du numérique en santé, Usagers des services de soins impliqués dans l’amélioration des soins (rappel diplôme de niveau 4 au minimum) titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne Cadres de santé, membres des équipes soignantes pluridisciplinaires constituées autour des patients bénéficiant de soins à domicile, toute personne dont le secteur d’activité est en rapport avec les dispositifs médicaux et leur utilisation dans le cadre du MAD HAD (soumis à acceptation par des responsables du DU) : titulaires d’un diplômé français ou de l’Union Européenne.
Objectifs de la formation
Former au contexte particulier, aux différents abords, aux pratiques et aux dispositifs médicaux nécessaires aux soins à domicile des patients. Accent sur l'oxygénothérapie BPDO.
Domaines
Contenu
Former au contexte particulier, aux différents abords, aux pratiques et aux dispositifs médicaux nécessaires aux soins à domicile des patients. Accent sur l'oxygénothérapie BPDO.