Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
Prérequis de la formation
Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur lanavigation web.Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non.
Diplôme
Gérer la communication digitale d?une entreprise via les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d?une stratégie social media de l?entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l?entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l?entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l?outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l?entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l?audience visée et le message à transmettre afin d?améliorer le résultat de la campagne.
Objectifs de sortie
• Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitanttoutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,• Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leurdiffusion en intégrant des solutionsinclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entrepriseaccessible à tous,• Elaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentsthématiques de publications afin derépondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,• Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format dediffusion, le visuel et en rédigeant lewording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,• Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil2.0 « Meta Business Suite »afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,• Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, descommentaires et des messages afinde gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,• Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et lemessage à transmettre afind’améliorer le résultat de la campagne.A l’issue de la formation, vous aurez :° Au moins un réseau social professionnel° Des créations graphiques prêtes à être diffusées
Domaines
Contenu
1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILISATION DESRESEAUX SOCIAUX2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN