Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation de formation délivré en fin de formation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Compe´tences informatiques de base, avoir un ordinateur re´cent et Internet.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
L'objectif de la formation est de former des experts en publicite´ payante sur Google Ads, mai^trisant la cre´ation, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Développer les compétences nécessaires pour référencer un site web sur le moteur de recherche Google et optimiser le référencement, sans bagage préalable dans ce domaine ni budget dédié. L’objectif est d'améliorer la visibilité d’un site internet.
Domaines
Domaine(s)
Publicité
Marketing digital
Service Adwords
Contenu
Contenu
Activité A1 : Connaître et maitrîser les fonctions de Google Ads
- Cre´er un compte et comprendre les interfaces fonctionnelles
- Connai^tre son marche´ en maitrisant l’outil de planification des mots cle´s « keyword planner »
Activité A2 : Créer une campagne marketing sur le réseau de recherche et maîtriser les outils de création
- Paramétrer l’outil Google Editor
- Rédiger des annonces optimisées afin de rendre une campagne marketing plus efficace
Activité A3 : Créer une campagne marketing basée sur l’intelligence artificielle et l’analyse de l’algorithme de Google
- Paramétrer l’outil Google Editor
- Créer une campagne Performance Max
- Concevoir une campagne de publicité e-commerce sur Google Shopping
- Élargir sa visibilité en créant des campagnes Display
Activité A4 : Gérer les enchères et résoudre les problèmes sur une annonce
- Optimiser et gérer des enchères d’annonces (CPC)
- Corriger les problèmes d’annonces