Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Mastère Digital Business Developer

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Bac + 3

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Etablir un diagnostic de l'entreprise
  • Réaliser une étude de marché
  • Déterminer les objectifs commerciaux
  • Définir un produit ou une gamme de produits
  • Estimer la rentabilité des nouveaux produits
  • Proposer un plan d'actions commerciales
  • Assister la force de vente
  • Entretenir les relations avec toutes les parties prenantes de l'entreprise
  • Formaliser un portefeuille clients ou prospects qualifié
  • Affiner la base de données clients
  • Maîtriser les codes d'un entretien client
  • Rédiger une offre commerciale
  • Optimiser la relation client
  • Proposer un programme de fidélisation
  • Définir et mettre en place un outil de CRM
  • Augmenter la satisfaction client de manière continue
  • Appréhender les enjeux de chaque métier
  • Décoder les pratiques culturelles et prévenir les risques
  •  Anticiper les besoins en compétences et conduire des entretiens
  • Tenir un tableau de bord
  • Formaliser des objectifs clairs et hiérarchisés
  • Construire les tableaux de suivi des performances commerciales
  • Analyser les performances commerciales
  • Réaliser un reporting auprès de sa hiérarchie
  • Définir un budget et construire un tableau budgétaire par projet
  • Négocier avec les prestataires en interne et en externe
  • Présenter et défendre un budget
  • Gérer le budget commercial, arbitrer et allouer les dépenses et investissements

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Métiers visés

  • Manager du développement commercial 
  • Manager commercial 
  • Responsable commercial
  • Directeur commercial
  • Ingénieur commercial 
  • Ingénieur d'affaires
  • Responsable d'affaires
  • Responsable technico-commercial 
  • Gestionnaire d'affaires
  • Chef des ventes
  • Responsable de secteur

Domaines

Domaine(s)
Gestion commerciale achats
Commerce

Contenu

Contenu

Avec un système modulaire, vous pouvez choisir 5 matières différentes en plus du programme initial élaboré pour vous donner toutes les bases de votre futur métier de responsable grands comptes. Votre Mastère pourra se compléter avec des matières plus techniques comme le Big Data, ou des modules plus créatifs comme le design UI/UX par exemple. Vous pouvez inclure vos passions dans votre programme et vous projeter vers une carrière qui vous correspond réellement en utilisant le système de majeures et d'électives propre à Ynov Campus.
Majeures
Chaque Majeure est un module de 72 heures d'enseignement et de pratique. Les connaissances et les exercices sont transmis par un professionnel actif dans son secteur – entrepreneur, manager, technicien, consultant – pour vous assurer d'obtenir des informations les plus récentes et les plus proches de la réalité des entreprises. Chaque programme est évalué régulièrement et si besoin modifié pour correspondre au marché de l'emploi et vous donner les meilleures chances d'accéder à l'emploi.
Gestion MOA MOE
Gestion et stratégie d'entreprise
Management de projets innovants
Business dev, E-marketing et CRM
Gestion commerciale et vente
Driven data niveau 1
Électives
Les Électives sont des modules plus courts, 32 heures, qui vous permettent d'aborder des sujets connexes pour votre formation.
3 électives obligatoire :
Déterminer la faisabilité et les objectifs d'un projet
Constituer, animer une équipe et communiquer sur le projet
Piloter la stratégie d'achat d'un projet
3 électives au choix