Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BTS professions immobilières - BC02 : Administration des copropriétés et de l’habitat social

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

 Pour entrer en formation préparant au Diplôme visé, le candidat doit :

Pour un BTS en 2 ans :

  • Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)

OU

  • Justifier d’au moins 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein dans un domaine en lien avec la finalité du BTS 

Pour un BTS en 1 an :

  • Avoir suivi une année du même BTS l'année précédente

OU

  • Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 5 (Bac+2)

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Proposer un contrat de syndic adapté
  • Prendre en charge la préparation, l’animation et le suivi de l’assemblée générale dans l’intérêt de la copropriété
  • Assurer une communication efficace en vue d’une prise de décision
  • Veiller à l’équilibre financier de la copropriété
  • Assurer le suivi administratif et financier de la copropriété
  • Mettre en œuvre la gestion des ressources humaines du syndicat des copropriétaires
  • Gérer les conflits et les contentieux au sein de la copropriété

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Dans le cadre de cette formation, vous maîtriserez les clés pour proposer un contrat de syndic adapté, organiser et animer une Assemblée Générale, mettre en place la gestion administrative et comptable, mettre en place la gestion du personnel, maîtriser les conflits et les contentieux et accompagner le bénéficiaire du logement social.

Domaines

Domaine(s)
Gestion immobilière
Commercialisation immobilière

Contenu

Contenu
  • Qu'est-ce qu'une copropriété ? 
  • Proposer un contrat de syndic adapté
  • Organiser et animer une Assemblée Générale 
  • Mettre en place la gestion administrative et comptable
  • Mettre en place la gestion du personnel
  • Maîtriser les conflits et les contentieux
  • Accompagner le bénéficiaire du logement social