Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

- Avoir un ordinateur portable et/ou un
smartphone

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Analyser les éléments de communication digitale d’une entreprise (Identité, positionnement , actions mises en place)

Élaborer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pertinente

Piloter un plan de communication digitale

OBJECTIFS OPERATIONNELS :

A la fin de la formation, l’apprenant.e sera capable de :


C1. Etablir un diagnostic entreprise et communication digitale par la méthode du SWOT


C2. Identifier l'identité et le positionnement digital d'une entreprise afin d'établir une stratégie de communication cohérente


C3. Identifier la clientèle de l'entreprise ainsi que la clientèle visée afin d'établir une stratégie de communication digitale pertinente


C4. Réaliser un benchmark de la concurrence et de sa communication digitale afin d'adopter un positionnement et une stratégie de communication efficiente


C5. Déterminer des objectifs de communication digitale pertinents et réalistes


C6. Identifier les différents réseaux sociaux et leurs caractéristiques afin d'établir une stratégie de communication digitale adaptée à ses objectifs de communication digitale et à sa cible visée

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

- Chargé de communication, Chargé des relations publiques, Chef de marque, Digital brand manager, Directeur de la communication, Consultant en communication, Directeur de l'information, Responsable des relations publiques

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
Marketing digital
Communication entreprise
Communication événementielle

Contenu

Contenu

I
) ETABLIR UN
DIAGNOSTIC

-       
Diagnostic
entreprise par la méthode du SWOT

-       
Identité et
positionnement, les clés d’une stratégie cohérente

-       
Adapter sa
communication sur un marché concurrentiel

II) CREER ET PILOTER UN
PLAN DE COMMUNICATION DIGITALE

-       
Identifier les
différents réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok, You
tube, …

-       
Définir des
objectifs

-       
Etablir un plan
d’actions

-       
Budgetiser

-       
Analyser et
piloter son plan de communication digitale

III) MISE EN PRATIQUE

-       
Promouvoir son
évènement

-       
Promouvoir sa
marque (création de publicité)