Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Professionnalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectif(s) :

de la formation L’art de la négociation

  • Découvrir les fondements de toute négociation ;

  • Élaborer ses négociations avec efficience ;

  • Définir la stratégie de négociation ;

  • Identifier son « profil » de négociateur ;

  • Identifier les aptitudes du négociateur ;

  • Optimiser ses performances en négociation ;

  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;

  • Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;

  • Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;

  • Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;

  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;

  • Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Professionnalisation

Domaines

Domaine(s)
Méthodologie négociation
Développement sens commercial
Négociation commerciale

Contenu

Contenu

 Programme :

de la formation L’art de la négociation

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Bien appréhender la négociation commerciale

  • Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
  • Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
  • Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise ;
  • S’adapter au changement de mentalité des clients.

 

S’entraîner avec des mises en situation sur-mesure

  • Bien se préparer ;
  • Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
  • Savoir établir le contact ;
  • Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
  • Savoir résister à la pression des acheteurs ;
  • Savoir répondre aux objections ;
  • Savoir conclure.

 

?Assimiler les enjeux du changement

  • Discerner changement et innovation ;
  • L’innovation comme sens de direction moderne ;
  • Avantages espérés, barrages et entraves au changement.

 

Concevoir un état des lieux

  • Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
  • Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.

 

Créer un mécanisme du changement

  • Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
  • Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
  • Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
  • Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
  • Standardiser le dépistage de concepts.

 

Aiguiser l’innovation de ses collègues

  • Favoriser quotidiennement le changement ;
  • La mécanique de l’équipe ;
  • Liaisons de certitude, d’association et d’innovation ;
  • L'habileté d’énoncer des interrogations dynamisantes.

 Voir contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/lart-de-la-negociation/