Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de compétences en kinésiologie

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Les personnes qui sont susceptibles de suivre la formation sont de plusieurs ordres :

. Les personnes en reconversion   intéressées par l'accompagnement individuelle ou collective

. Les demandeurs d'emploi intéressées par l'accompagnement individuelle ou collective

· Les inde´pendants professions libe´rales ou salariées dans le domaine de la sante´ (oste´opathes,orthophonistes, me´decins, psychomotriciens, kine´sithe´rapeutes, e´ducateurs, pe´diatres, sage-femme, podologues, posturologues, kinésiologues, psychologues, psychothe´rapeutes,  etc...) pour compléter et enrichir leur possibilité dans l'accompagnement du patient  

Prérequis: Niveau BAC minimum ou équivalent demandé et être âgé de 18 ans minimum.

Une évaluation préalable à l'entrée en formation est réalisée dès la demande d'inscription afin d'identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.
La formation sera validée uniquement après la validation du respect des prérequis par le candidat

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectifs, le stagiaire sera capable :

  • D’accueillir, accompagner un client avec
    bienveillance durant toute sa séance et écouter sans jugement ses
    difficultés. Approfondir notre conscience et notre compréhension en
    écoutant les croyances stressantes, le concept d’Evitement parfois dans
    les propos de son client. Pratiquer l’écoute active et les questions
    ouvertes.
  • De
    présenter les différentes méthodes d’accompagnements et de répondre aux
    questions éventuelles
  • De normaliser
    tous les pré-tests pour démarrer une séance
  • Approfondir
    notre appréciation des tests dans toutes les positions de bras. Découvrir
    les blocages et les désaccords, qui peuvent être des écrans de fumée pour
    éviter, croire, dissimuler, dénier, échapper, etc...
  • De
    demander au Corps toutes les permissions requises pour travailler de
    manière douce et être disposé à bénéficier de la séance dans les 3 niveaux
    de Conscience du Baromètre du Comportement et les 5 Corps
  • D’utiliser
    S/F et d'identifier S/F à se réapproprier, déclenché ou déclenchant.
  • D’utiliser
    le B/C en TP et en RÂ pour faire avec le client un état des lieux de ses
    émotions
  • De savoir
    aller en Récession d'Âge ou en Progression dans l'Avenir si le corps le
    demande
  • De
    trouver les corrections utiles pour équilibrer le corps avec les Modes
    Digitaux et de maîtriser toutes les procédures de corrections demandées
  • D’utiliser
    toutes les techniques de LCS ou de DES, de maîtriser la technique
    d'Infusion
  • De tester,
    tonifier ou sédater les 50 muscles appris
  • Tester de
    manière fluide les 18 Circuits Musculaires
  • Explorer
    8 zones de l’intelligence de traitement des informations
  • Explorer
    pour chacun.e les capacités de perception, les capacités cognitives et les
    capacités expressives qui leur sont propres
  • Libérer
    les schémas sensori-moteurs compensatoires
  • Apprendre
    8 nouveaux protocoles d’équilibrage pour enrichir l’accompagnement
    individuel d'aide à la personne pour la gestion du stress, l'amélioration
    de l'apprentissage…
  • Devenir
    plus conscient, clarifier et désamorcer nos propres problèmes liés à la
    pratique en tant que futur professionnel. Être capable de reconnaître les
    signes du stress au niveau de nos pensées, notre corps et nos émotions. Appliquer
    une démarche innovante de gestion cognitive du stress
  • Acquérir des bases
    solides en anatomie, physiologie et repérage anatomique et d’y intégrer
    des notions de pathologie.
  • Clarifier
    son objectif professionnel
  • Choisir
    son statut juridique et comptable lors de l’installation professionnelle
  • De faire
    une séance devant un jury d'examen et de rester ancré dans sa justesse
    intérieure

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

COMPÉTENCES VISÉES

  • Faire un Equilibrage Préliminaire avant
    la séance,
  • Pratiquer le Test Musculaire,
  • Utiliser le Baromètre du Comportement™,
  • Quantifier Stress et Motivation à
    changer,
  • Reproduire les Corrections demandées par le
    Corps et apprises durant la formation,
  • Accompagner
    avec bienveillance le client durant sa séance.
  • Maîtriser les procédures
    des corrections apprises.
  • Acquérir la connaissance
    et la compréhension de 50 traits de S/F
  • Ecouter sans
    jugement avec bienveillance
  • Reformuler
    les faits et les ressentis.
  • Aider
    à faire des liens durant la séance
  • Renforcer
    votre capacité à vous laisser guider par le client pendant les défusions,
  • Savoir
    accompagner de façon adaptée une personne dans sa difficulté actuelle
    personnelle ou professionnelle et lui permettre de trouver
    Ses Solutions
  • Aider
    dans la gestion de son stress, de ses tensions corporelles et de ses
    émotions.
  • Pratiquer
    et expliquer les 26 mouvements de BG et les 34 mouvements et activités
    spécifiques de Vision Gym
  • Faire une
    séance complète dans la méthode demandée
  • Faire des
    liens éducatifs entre les observations faites durant la séance et
    l'objectif de celle-ci
  • Observer
    et faire observer le ressenti physique, émotionnel et/ou mental en début
    puis en fin de séance
  • Détailler
    le corps humain par système ou par région, les plans, les définitions, la
    palpation des repères osseux sur la personne habillée, la bonne posture et
    ses bienfaits, et la moins bonne et ses conséquences sur notre harmonie
    physique , digestive et mentale
  • Palper le
    corps humain selon les repères anatomiques de base
  • Connaitre
    les notions de physiologie du corps humain afin d’appréhender la
    pathologie
  • Repérer les principaux muscles : leurs insertions, leur
    trajet et leur action.
  • Observer une posture afin
    d’objectiver son travail.
  • Échanger
    de façon fluide avec un collègue en lien avec le système de santé et
    connaitre ses limites
  • Réorienter en cas de sortie de ses champs de compétences.
  • Être en
    conscience de ce qui se joue dans la relation d'aide
  • Trouver
    sa posture professionnelle
  • Finaliser son choix juridique d'installation

Domaines

Domaine(s)
Prévention éducation santé

Contenu

Contenu
  • Le Test
    Musculaire (Bio-Feedback du Corps). L’Equilibration Préliminaire.
  • Le Baromètre du Comportement™. CEN, CEP. Les permissions
  • Les Modes Digitaux : Polarité,
    Electrique (17procédures), Emotionnel (9), Essences (5), Cartes visuelles
    de motivation, Génétique Nutritionnel (4), Structurel (7), Chakras, Couleurs,
    Structure /fonction, Intégrations des polarités D-G, Veineux/Artériel,
    Méridiens, Réactivité, Circuits musculaires (18), Points de Connection Universelle
  • Les LCS, les DES, Travail approfondi avec Feel/Want/Willing. Tes des 52 muscles 
  • Les 6
    Aires de Traits de S/F. La typologie A, B et C. Présentation des traits de
    S/F de l'enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte.  Les 50 Traits de Structure/Fonction
  • Compréhension
    des fonctionnements sous stress en relation avec une autre personne. Compréhension
    de la différence de points de vue entre individus.
  • Travail
    sur l'Ecoute Active selon Carl ROGERS, questions ouvertes. Travail
    sur les 12 obstacles à la Communication, selon Thomas GORDON.
  • Éthique
    et Vie dans l’Intégrité, sur le plan professionnel et personnel. Le Code
    de Déontologie et le Code de Conduite
  • Le
    Consentement éclairé. Les Conflits d'intérêts. La Confidentialité. Rôles que
    nous jouons, Biais et Préjugés, Culpabilité et autopunition. Le
    Professionnalisme
  • Les connaissances les plus actuelles sur le fonctionnement du
    cerveau, de nos émotions, de l’effet du stress sur nos capacités nous
    permettront d’aborder les notions anatomiques, neurologiques, physiologiques
    et/ou psychologiques nécessaires à la compréhension des mécanismes en jeu dans
    la difficulté du client et l’impact des effets d’une séance qui vise à
    permettre au client de se "remettre en mouvement" dans sa vie
    professionnelle et personnelle.
  • Découvrir les 26 mouvements de base du Brain Gym. Les utiliser pour soi au quotidien
    et/ou les proposer aux enfants, en groupe, seul, en famille, en entreprise... pour
    stimuler, pour détendre, pour libérer, pour être positif.  dans le but d’améliorer la communication, la
    compréhension, l’organisation et l’apprentissage en général.
  • Le cerveau dans ses trois dimensions (hémisphères droit et
    gauche, cerveau émotionnel et cerveau reptilien). Le remodelage de latéralité de Dennison 
  • Qu’est-ce que l’éthique ? Connaitre les différents courants thérapeutiques afin de mieux
    se situer dans sa pratique
  • Approche de la construction de la personnalité et de ses
    différents troubles. Les notions principales en psychologie. Transfert, contre
    transfert, projection, résonance, systèmes de défense....
  • L’installation professionnelle. Les différentes possibilités
    d’installation. Réponses à toutes les questions comptables