Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BUT Information Communication

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le BUT InfoCom est un diplôme universitaire à visée professionnelle. Le BUT Infocom dispense une formation générale solide, nécessaire pour évoluer et faire face à des situations professionnelles en mutation permanente ; mais aussi une formation aux savoirs et savoir-faire professionnels pour une efficacité immédiate. Pour cela, en plus des enseignants universitaires, des professionnels (pour environ 40% des heures) apportent leur expérience du terrain et leur connaissance de l'entreprise aux étudiants. Par ailleurs, les étudiants ont à mener un projet tuteuré et deux études de cas suivant un cahier des charges défini par un organisme partenaire et ils doivent réaliser deux stages pour mettre en œuvre leurs savoirs et savoir-faire. Il forme à des métiers de services (secteur tertiaire) dans les domaines de l'information et de la communication utiles à toutes les organisations : grandes entreprises et PME, industrielles ou commerciales, administrations, collectivités territoriales, associations, ...

Domaines

Domaine(s)
Communication entreprise

Contenu

Contenu

Spécificités LES IUT PROPOSENT MAINTENANT LE BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE L'IUT de Rodez propose, dès la première anne, le Parcours : Communication des organisations - Téléchargez le référentiel de compétences Code RNCP : 35361 Ce parcours forme des communicants dont la tâche est de valoriser l’image d’organisations dans lesquelles ils travaillent ou pour lesquels ils sont engagés. Ces spécialistes de la communication déterminent et mettent en œuvre des politiques de communication. Pour cela, ilselles créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Le BUT Information-Communication est structurée en 5 compétences : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l’information et à la communication au niveau local, national et international ; Partager : informer et communiquer au sein des organisations ; Concevoir une stratégie communication ; Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) ; Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, publics, commanditaires, usagers, clients...). La 3ème année du BUT est accessible en apprentissage.

Sessions