Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Certification "Développer son activité avec le webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
Prérequis de la formation
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
L'apprenant devra en outre avoir accès à un ordinateur et un smartphone. En cas de besoin, ce dernier doit se rapprocher de notre Organisme de Formation afin que nous l'orientons vers notre partenaire France Campus.
Diplôme
Objectifs de la formation
- Mettre en place une stratégie webmarketing.
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Objectifs de sortie
La présente certification permet d’acquérir la compétence de mettre en place une stratégie en marketing digital avec une démarche structurée, une communication de webmarketing plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Aussi, en adoptant les techniques et les outils adaptés à chaque canal d'acquisition, en créant et en optimisant les contenus, les formats et les modes de diffusion adaptés au projet, en ajustant la communication et les différents leviers, cette compétence apporte une véritable plus-value aux entreprises.
C'est même une compétence indispensable que doit posséder chaque futur entrepreneur.e à succès.
Enfin, cette compétence « Développer son activité avec le webmarketing » offrira aux certifiés un avantage certain sur le marché de l’emploi en renforçant et en professionnalisant leur pratique en webmarketing leur permettant ainsi de développer une communication sur le web plus efficace, d’optimiser le référencement de leur marque sur internet, d’accroître leur présence et leur influence sur le web et de valoriser leur image de marque.
Domaines
Contenu
- Formation constamment actualisée (dernier support intégré juin 2024)
- Des templates clés en main à utiliser(Priorisation des actions
marketing, Audit GA4, Audit Meta Ads, Dashboard Looker Studio etc.)
- Accès à vie aux supports pédagogiques
Quelques avis :
"La formation est très instructive et
orientée action, pas trop de théorie mais des guides et astuces pratiques
!" (Sylvain M. Social Media Manager)
"Merci à mon formateur Lucas! Ultra complet
et de nombreux outils mis à disposition. J'en suis très content." (Wassim
R. CMO @Lundigo)
I) Apprendre à élaborer une stratégie de
croissance digitale :
o Adopter la grille de lecture du
framework AARRR pour analyser vos enjeux
- Acquisition : Embarquez des
milliers de nouveaux visiteurs sur votre site ou votre app
- Activation : Transformez
ces visiteurs en utilisateurs
- Rétention : Faites de ces
personnes des utilisateurs actifs & fidèles
- Referral : Poussez vos
utilisateurs à en inviter d'autres pour encore plus d'acquisition
- Revenue : Gagner de
l'argent avec votre produit en imaginant sa monétisation
o Effectuer son étude de marché et son
analyse concurrentielle grâce à des outils et des données à votre portée.
II) Définir son persona, son identité de marque
o Définition de ses persona
o MVB : Créer son identité de marque
o Disposer d’une vision holistique de sa
stratégie marketing et apprendre à prioriser puis évaluer ses tests.
III) Designer son site web
o Créer sa première Landing Page / fiche produit (e-commerce)
o Implémenter et configurer Google Tag
Manager
o Définir sa stratégie d'e-mail marketing
IV) Zoom sur le référencement Naturel
o Déconstruire une stratégie SEO et
apprendre à augmenter gratuitement le trafic qualifié de son site web
o SEO technique
o Stratégie de contenu efficace
o Créer de la popularité pour son site
V) Optimiser les conversions de son site web
o Copywriting (Framework AIDA)
o Google Analytics 4 et Hotjar : Les fondamentaux de la webanalyse
o Big Query, Looker Studio
o UX Design
VI) Profiter du carrefour d’audience des Réseaux Sociaux
o Maitriser les codes de TikTok, Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube & Pinterest
o Nouer des Partenariats avec des influenceurs
VII) Accélérer sa croissance avec la publicité digitale
o Google Ads
o Meta Ads