Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master mention Ingénierie de la Santé parcours Management de projet, marketing de produits de santé

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pré-requis nécessaires

Licence scientifique

Pré-requis recommandés

Bon niveau en anglais

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Former des cadres dans le domaine du management de projet et du marketing des produits de santé

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Insertion professionnelle

Débouchés en management de projet, en marketing des produits de santé (pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire)

Cadre dans les secteurs : Recherche § Développement - Production - Assurance Qualité dans les entreprises des produits de santé (médicaments, produits cosmétiques et biomatériaux).

  • Responsable de projet (junior et senior).
  • Responsable de Planification Opérationnelle.
  • Responsable des outils de planification.
  • Manager des Ressources.
  • Responsable de planification d'un secteur ou d'un projet R§D.
  • Chef de produit.
  • Chargé d'études marketing.
  • Responsable des achats ou de la sous-traitance.

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Analyse chimique
Pharmacologie
Biologie
Biotechnologie
Santé

Contenu

Contenu

SEMESTRE 1

- UE Aspects règlementaires et financiers, Qualité et sécurité (5 ECTS)

- UE Bases de données - Epidémiologie et Environnement santé (5 ECTS)

- UE Stratégie de Développement de produits de santé - Gestion de projet et développement clinique (5 ECTS)

- UE Biotechnologies appliquées à la santé (5 ECTS)

- UE Langue vivante et communication (5 ECTS)

- UE Physicochimie de la formation des produits de santé (5 ECTS)

SEMESTRE 2

- UE Anglais et 2ème langue (5 ECTS)

- UE Matières premières et formulation de médicaments (3 ECTS)

- UE Bases de Dermo-pharmaceutiques (2 ECTS)

- UE Conduite de projet et marketing des produits de santé (5 ECTS)

- UE Apprentissage par projets (5 ECTS)

- UE Stage en entreprise (10 ECTS)

SEMESTRE 3

- UE Gestion de projet de Produits de Santé, Contrôle de gestion et Pilotage de la performance (5 ECTS)

- UE Management de la qualité, Marketing (5 ECTS)

- UE Management de projet des produits de santé  (5 ECTS)

- UE Outils de management de projet (5 ECTS)

- UE Stratégie de communication et marketing des produits de santé (5 ECTS)

- UE Apprentissage par résolution de problèmes (5 ECTS)

SEMESTRE 4

- UE  Apprentissage par résolution de problèmes (5 ECTS)

- UE Marketing digital des produits de santé (5 ECTS)

- UE Stage en entreprise (20 ECTS)