Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master mention Ingénierie de la Santé parcours Management de projet, marketing de produits de santé
Prérequis de la formation
Pré-requis nécessaires
Licence scientifique
Pré-requis recommandés
Bon niveau en anglais
Diplôme
Master mention ingénierie de la santé
Objectifs de la formation
Former des cadres dans le domaine du management de projet et du marketing des produits de santé
Objectifs de sortie
Insertion professionnelle
Débouchés en management de projet, en marketing des produits de santé (pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire)
Cadre dans les secteurs : Recherche § Développement - Production - Assurance Qualité dans les entreprises des produits de santé (médicaments, produits cosmétiques et biomatériaux).
- Responsable de projet (junior et senior).
- Responsable de Planification Opérationnelle.
- Responsable des outils de planification.
- Manager des Ressources.
- Responsable de planification d'un secteur ou d'un projet R§D.
- Chef de produit.
- Chargé d'études marketing.
- Responsable des achats ou de la sous-traitance.
Métier(s) associé(s)
Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
Direction de laboratoire d'analyse industrielle
Domaines
Contenu
SEMESTRE 1
- UE Aspects règlementaires et financiers, Qualité et sécurité (5 ECTS)
- UE Bases de données - Epidémiologie et Environnement santé (5 ECTS)
- UE Stratégie de Développement de produits de santé - Gestion de projet et développement clinique (5 ECTS)
- UE Biotechnologies appliquées à la santé (5 ECTS)
- UE Langue vivante et communication (5 ECTS)
- UE Physicochimie de la formation des produits de santé (5 ECTS)
SEMESTRE 2
- UE Anglais et 2ème langue (5 ECTS)
- UE Matières premières et formulation de médicaments (3 ECTS)
- UE Bases de Dermo-pharmaceutiques (2 ECTS)
- UE Conduite de projet et marketing des produits de santé (5 ECTS)
- UE Apprentissage par projets (5 ECTS)
- UE Stage en entreprise (10 ECTS)
SEMESTRE 3
- UE Gestion de projet de Produits de Santé, Contrôle de gestion et Pilotage de la performance (5 ECTS)
- UE Management de la qualité, Marketing (5 ECTS)
- UE Management de projet des produits de santé (5 ECTS)
- UE Outils de management de projet (5 ECTS)
- UE Stratégie de communication et marketing des produits de santé (5 ECTS)
- UE Apprentissage par résolution de problèmes (5 ECTS)
SEMESTRE 4
- UE Apprentissage par résolution de problèmes (5 ECTS)
- UE Marketing digital des produits de santé (5 ECTS)
- UE Stage en entreprise (20 ECTS)