Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Manager de projet web digital / Master

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

La formation est accessible, sous réserve d’admissibilité à l’issue des tests d’entrée et de l’entretien de motivation :

  • Après tout cycle d'études (Bachelor, DU, Licence, ...) ayant abouti à l'obtention d’au moins 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System). 
  • Aux salariés adultes dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, de la V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience), de la V.3.P. (Validation du Parcours Personnel, Professionnel et Pédagogique) et du CPF (Compte Personnel de Formation), 
  • Aux demandeurs d’emploi dans le cadre de leur CPF ou de dispositifs pilotés par Pôle Emploi, les régions...

Les Prérequis :

  • WordPress
  • Réseaux sociaux avec objectifs commerciaux
  • Graphisme (suite Adobe)
  • Référencement (SEO, SEA)

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Au terme de ce MBA emarketing, les futurs entrepreneurs du web disposeront de toute la palette de compétences techniques et managériales nécessaires :

  • Management, 
  • commerce, 
  • finance, 
  • ressources humaines toujours en lien avec les contraintes sectorielles du web.

L’étudiant sera en capacité de réaliser et de coordonner les actions de marketing digital pour son organisation.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

L’acquisition des compétences attendues pour le MBA Expert Marketing Digital et la certification professionnelle « Manager de projet web digital », mention « Développer la stratégie marketing digital de l’entreprise » est évaluée par :

  • Des contrôles continus réalisés par chaque formateur, pendant le cours et selon les modalités jugées adéquates : oraux, QCM, travaux dirigés... ; 
  • Une étude de cas en 1ère année et une étude de cas en 2ème année ; 
  • Le projet My Digital Start-up, qui se décline en un dossier stratégique présenté en fin de 1ère année et la réalisation du projet en 2ème année ; 
  • Deux workshops avec clients réels, l’un en 1ère année et l’autre en 2ème année ; 
  • La réalisation d’un mémoire professionnel, soutenu oralement devant un jury professionnel ; 
  • Une évaluation de l’expérience en milieu professionnel, qui s’appuie sur une grille d’évaluation complétée par le tuteur.

Domaines

Domaine(s)
Communication entreprise

Contenu

Contenu

EXPERTISE POUR LA GESTION DE PROJET

  • Design thinking
  • Stratégie d'entreprise
  • Organiser sa veille
  • Business plan
  • Business model
  • Écosystème digital
  • Méthodologie d'audit
  • Droit du numérique
  • Droit des sociétés

MANAGEMENT DE LA GESTION DE PROJET

  • Gestion de projets / pilotage / indicateur
  • Développement personnel
  • Workshop Lean Startup
  • Management opérationnel
  • Management stratégique
  • Management de la qualité

MISE EN OEUVRE PROJET

  • Parcours client (ergonomie)
  • Rédaction web
  • Production de contenu
  • Média sociaux, social ads, et influenceurs
  • Lead nurturing
  • Référencement naturel et payant
  • CMS

ACTIVITÉS DE VENTE ET CONSEIL AUPRÈS DE CLIENTS EXTÉRIEURS

  • Anglais
  • Cadre projet / contractualisation
  • Stratégie digitale (segmentation, canaux, ROI)
  • Stratégie e-commerce
  • Inbound marketing
  • Workshops avec clients réels
  • Analayse et reporting
  • Data marketing
  • Recettage du projet / validation client
  • Gestion de la relation client / proposition de valeur

APPLICATIONS PROFESSIONNELLES

  • My Start-up Project
  • Mémoire professionnel