Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master Management et Administration des Entreprises parcours Innovation et Marketing Digital

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre titulaire d’un diplôme
Bac + 3 ou tout diplôme (dans
le domaine de la gestion
et du management) jugé
équivalent par la commission
pédagogique.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le master Management et Administration des Entreprises a pour objectifs de proposer
une formation généraliste solide en sciences de gestion et du management destinée à des
diplômés des filières de gestion souhaitant compléter leur formation. Les connaissances à
acquérir couvrent les différents aspects du management et de la gestion des organisations
au travers d’enseignements très ouverts sur le monde entrepreneurial et managérial et
dispensés par des professionnels et par des universitaires à partir d’outils pédagogiques
variés (cours théoriques, séminaires, études de cas, serious game…). Cette formation
forme des cadres de haut niveau dans le domaine du management en général, et plus
spécifiquement dans celui du management des organisations, du contrôle de gestion et
de la finance, du marketing digital, de l’entreprenariat, ainsi que des ressources humaines. 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Poursuite d’études
Inscription en Doctorat (Contact : ed544@univ-perp.fr)
Insertion professionnelle
Les enseignements allient culture managériale générale et compétences spécifiques en
gestion, du fait de la spécialisation par parcours choisie au semestre 4. Ceci permet aux
étudiants diplômés d’accéder à des emplois comportant d’importantes responsabilités
managériales telles que directeur général, gérant d’entreprise, responsable administratif
et financier d’une entreprise, consultant financier et juridique, contrôleur de gestion /
auditeur, responsable marketing, responsable marketing digital, manager des stratégies
digitales, responsable CRM, créateur/repreneur d‘entreprise, responsable des ressources
humaines, chef de projet . . .

Domaines

Domaine(s)
Gestion des organisations

Contenu

Contenu

ANNÉE 1
SEMESTRE 1/SEMESTRE 2
Perspectives économiques et juridiques de l’organisation Dynamique du changement Approches managériales de l’organisation Gestion et développement des entreprises Outils d’analyse et de gestion Connaissances managériales appliquées Approches financières de l’organisation Professionnalisation

ANNÉE 2
SEMESTRE 3

 Environnement et enjeux organisationnels Stratégie et marketing Comptabilité et management financier Aptitudes professionnelles Management et pilotage responsable SEMESTRE 4 Parcours 1 : Management des organisations : - Stratégies entrepreneuriales, Stratégies marketing et commerciales, Stratégies managériale et Immersion professionnelle. Parcours 2 : Controle de gestion et direction financiere : Management financier et gouvernance, Comptabilité, audit et communication financière, Contrôle de gestion et pilotage stratégique, et Immersion professionnelle. Parcours 3 : Innovation et marketing digital : Innovations et business models, Web marketing, Web design et conceptions numériques et Immersion professionnelle. Parcours 4 : Administration des Ressources Humaines : Stratégie RH, Processus RH, Management des RH et Immersion professionnelle.