Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Disposer d'une culture informatique d'entreprise est conseillé.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Distinguer les concepts-clés du management des services
Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
Lister les 4 dimensions de la gestion des services
Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

"Distinguer les concepts-clés du management des services
Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
Lister les 4 dimensions de la gestion des services
Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes."

Domaines

Domaine(s)
ITIL

Contenu

Contenu

Les concepts-clés du management des services
Les principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des services
Les 4 dimensions de la gestion des services
Le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Le but et les principaux termes de 18 pratiques ITIL
Comprendre 7 pratiques ITIL