Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  1. Pas de prérequis techniques mais une très forte motivation, 
  2. Bonne culture numérique (être très à l’aise avec un ordinateur et un smartphone), 
  3. Découvrir le code soi-même sur des plateformes d'apprentissage en ligne.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1. Acquérir des connaissances de l’UX design : Identifier un besoin réel et mener une investigation du domaine / Concevoir une interface d’application mobile qui répond à ce besoin / Maquetter une application mobile avec Figma. 

2. Se familiariser au développement mobile et à l’écosystème iOS :  Acquérir les bases du langage de programmation Swift, le langage de programmation d’Apple / Développer un prototype d’application mobile native iOS / Acquérir une connaissance des Human Interface Guidelines (directives UX design) d’Apple. 

3. Développer des compétences transversales qui renforcent l’employabilité  : Présenter de manière claire et captivante / Collaborer et communiquer en équipe / Renforcer la créativité, la curiosité et la confiance / Apprendre à apprendre en autonomie. 

Financement de la formation entièrement pris en charge par Apple.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Poursuivre une formation Développeur.se web et mobile ou une autre formation technique

Domaines

Domaine(s)
Programmation application mobile

Contenu

Contenu

Semaine 1 - UX design : 

  • Former des groupes autour d’un thème selon les intérêts des apprenant·e·s, mener une investigation du domaine choisi, identifier des besoins, concevoir une solution ; 
  • Maquetter l’interface d’une application mobile iOS avec Figma. 

 Semaine 2 - Code : 

  • Bases de Swift, 
  • Bases de SwiftUI. 

 Semaine 3 - Code : 

  • Bases de SwiftUI, 
  • Développement du prototype en groupe. 

 Semaine 4 - Code & Présentations : 

  • Développement du prototype en groupe, 
  • Présentations finales en groupe. 

Sessions