Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être âgé de 16 à 29 ans révolus.
Possibilité d’accès à la formation si 15 ans
révolus en sortant de troisième.
Possibilité d’effectuer la formation sur un an,
si validation d’un diplôme de niveau 3 ou supérieur à un niveau 3.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l?organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

Secteurs prioritaires

  • Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie

Secteurs connexes

  • Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air

Type d'emplois accessibles :

  • Employé de restaurant
  • Serveur, barman
  • Employé d'étage
     

Domaines

Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception

Contenu

Contenu

Modules de la formation :
1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
1. Langue vivante étrangère
1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
2. Mathématiques et physique-chimie
2. Mobilités
3. Éducation physique et sportive
4. Prévention-santé-environnement
5. Langue vivante étrangère