Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun pré-requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Écouter et comprendre une gamme variée d?affirmations, d?interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents en anglais rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
  • Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d?apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des rédacteurs non natifs.
  • Communiquer en anglais afin d?apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des locuteurs non natifs.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Accueil, réception d'un hôtel/restaurant

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

CONTENU LINGUISTIQUE
Survival 2

UNITE GRAMMAIRE FONCTIONS THEMES
5 Pronoms personnels (pluriel) : « we », « you, « they »
Formes plurielles de « be » : « are »
Présent simple (formes plurielles)
Emploi de « in » et « at »
Position des adjectifs Exprimer des sentiments
Chez soi et hébergement
Rencontres et salutations
Propositions et invitations
Langage téléphonique
Date et heure Heure
Au téléphone
Chez soi, les pièces
Directions
Membres de la famille
Voyage, transport et vacances
6 Présent simple (3ème personne, affirmatif)
« Don’t » + verbe (impératif)
Question tag avec « be »
« There is/isn’t »
« Nice to » + verbe
« Thanks for + proposition substantive »
« come and » + verbe (infinitif)
« want to » + verbe (infinitif) Clarifier et corriger
Compétence linguistique et apprentissage
Rencontres
Propositions et invitations
Ordres et demandes
Informations personnelles Boissons
Famille
Relations avec autrui
Compétences en langue étrangère
7 Présent simple (3ème personne, interrogatif et négatif)
Noms dénombrables, indénombrables
« Some » et « any » avec les formes plurielles et les noms indénombrables
« There are/aren’t… »
Le verbe « like » Exprimer des sentiments
Chez soi et hébergement
Centres d’intérêt et loisirs
Amour, mariage et relations personnelles
Argent, salaire et prix Termes affectueux
Arts et divertissements
Famille
Maison et mobilier
Argent
Heure
8 Présent simple avec adverbes de fréquence
« Can » pour les autorisations
« Can » pour exprimer la possibilité
« Let’s » pour les suggestions
« Would like » pour les propositions
Le verbe « know »
« Something/anything »
« How far… ? » Directions
Argent, salaire et prix
Propositions et invitations
Au restaurant / à table
Suggestions et réponses
Langage téléphonique
Voyages et hôtels Villes et lieux
La nourriture / manger
Expressions liées à l’heure
Voyager en avion
Boissons
Les affaires

Sessions