Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Niveau BAC, bon niveau en Français et Anglais
Objectifs de la formation
Former des Testeurs pour le jeu vidéo :
- Apprentissage du vocabulaire des bugs,
- Utilisation des logiciels traqueurs de bugs,
- Rédaction de rapports de bugs.
Objectifs de sortie
Les 6 semaines de formations devront être complétées par un stage en entreprise
Domaines
Contenu
Français : Rédaction de rapports de bugs
Anglais : Anglais technique et pratique à l'oral, rédaction de rapports de bug en anglais, création d’une lettre de motivation et d’un CV et préparation à l'entretien d'embauche en anglais.
Communication : CV et lettre de motivation, entretien oral, préparation à l’entretien d’embauche en français.
Modélisation: Sculpt 2D / 3D, Animation, Asset graphique : Identifier les lieux où l’on peut rencontrer des bugs visuels, connaissance du vocabulaire technique pour l’identification du problème. Initiation aux outils graphiques 2D et 3D. Présentation du moteur de jeu Unity.
Méthodologie : Apprentissage du vocabulaire des bugs, des logiciels : traqueurs de bugs Jira, du système de sauvegarde SVN/Git et présentation du métier de Testeur.
Playtest : Comment faire un playtest, un guide de playtest, conduire un playtest, rédaction d’un rapport complet à plusieurs, exposer du rapport à l’oral. Acquérir une autre compétence dans la famille du QA afin de pouvoir réaliser des playtests/tests utilisateurs.
Contrôle qualité´ : Mise en pratique des cours par les tests : tests de fonctionnalité´, tests de conformité´, tests de compatibilité´, tests de localisation, tests d'épuisement, Beta test, Multijoueur tests.