Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau BAC, bon niveau en Français et Anglais

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Former des Testeurs pour le jeu vidéo :

- Apprentissage du vocabulaire des bugs,
- Utilisation des logiciels traqueurs de bugs,

- Rédaction de rapports de bugs.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Les 6 semaines de formations devront être complétées par un stage en entreprise 

Domaines

Domaine(s)
Jeu vidéo

Contenu

Contenu

Français : Rédaction de rapports de bugs

Anglais : Anglais technique et pratique à l'oral, rédaction de rapports de bug en anglais, création d’une lettre de motivation et d’un CV et préparation à l'entretien d'embauche en anglais.

Communication : CV et lettre de motivation, entretien oral, préparation à l’entretien d’embauche en français.

Modélisation: Sculpt 2D / 3D, Animation, Asset graphique : Identifier les lieux où l’on peut rencontrer des bugs visuels, connaissance du vocabulaire technique pour l’identification du problème. Initiation aux outils graphiques 2D et 3D. Présentation du moteur de jeu Unity.

Méthodologie : Apprentissage du vocabulaire des bugs, des logiciels : traqueurs de bugs Jira, du système de sauvegarde SVN/Git et présentation du métier de Testeur.

Playtest : Comment faire un playtest, un guide de playtest, conduire un playtest, rédaction d’un rapport complet à plusieurs, exposer du rapport à l’oral. Acquérir une autre compétence dans la famille du QA afin de pouvoir réaliser des playtests/tests utilisateurs.

Contrôle qualité´ : Mise en pratique des cours par les tests : tests de fonctionnalité´, tests de conformité´, tests de compatibilité´, tests de localisation, tests d'épuisement, Beta test, Multijoueur tests.